TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS

QUEL ÉCLAIRAGE !!!

Francoise maman de 2 enfants 12 ans et 8 ans

Je cherchais une autre façon de faire avec mes enfants car "quand on fait ce qu'on a toujours fait, on obtient ce qu'on a toujours obtenu". J'ai découvert des outils simples et plein de bon sens.  J'ai aussi compris pourquoi je réagissais de façon peut être excessive avec mes enfants. Aujourd'hui je ressemble plus à la maman que je veux être, je ne crie plus ou très rarement et je m'accorde le droit d'être imparfaite.

LA STRATÉGIE DES PETITS PAS

Stephane et Karine parents de 3 enfants - 11, 8 et 3 ans

Grace à un accueil chaleureux, nous nous sommes immédiatement sentis en confiance. Il a été très facile de partager nos problématiques avec les autres participants. Ensemble nous avons découvert des solutions nouvelles. Ce ne sont pas des baguettes magiques mais quel bonheur de ne plus se sentir démunis face à certains comportements. Nous nous sentons armés pour accompagner nos enfants. Cette phrase est inscrite dans notre salon : "la famille idéale n'est pas une famille parfaite mais une famille connectée".

TOUS DANS LE MÊME BATEAU...

Delphine maman de 2 enfants - 2 ans et 5 ans

L'encouragement est à l'enfant ce que l'eau est à la plante. Alors moi je croyais que je savais encourager mes enfants. eh bien pas du tout! J'ai découvert ce qu'était le véritable encouragement grâce aux jeux de rôles drôles et si instructifs de ces ateliers. j'ai appris à ne plus faire à la place de mon enfant, à lâcher prise sur mon besoin de perfection et à accorder du temps à mes enfants et à moi aussi. La bienveillance et la fermeté, voila 2 concepts qui semblent faciles à manier l'un après l'autre ... cela se complique quand il s'agit de les utiliser en même temps. Je continue de muscler cette partie de mon cerveau et une chose est sûre, maintenant que mon mari m'a vu faire autrement, il va s'inscrire à son tour à un atelier et nous pourrons tous avancer dans le même sens.